Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Titia
14 avril 2007

La maison de mes rêves

coeur_serrure

Quand on est petite on rêve de plein de choses...

Pour ma part j'adorais imaginer la maison de mes rêves
et
la façon dont elle serait décorée.


Vision générale:
Je vois bien une belle maison à étages dans la nature,
près de la mer ou bien dans la campagne,
dans un endroit du monde où la température descendrait rarement en dessous de 0°.
Un étage maximum (sans compter le grenier), avec une belle façade aux pierres apparentes.
De belles pièces lumineuses avec de grandes baies vitrées pour faire rentrer la luminosité et le soleil.

Le salon:
Un salon convivial où on se sentirait bien, chez soi, et un canapé aux couleurs chatoyantes, un peu comme les salons maghrébins où les canapés font des angles, remplis de coussins.
Une petite table basse en fer forgé pour aller avec le canapé
(bien que pas pratique pour les personnes maladroites),
qui soutiendrait une plaque de verre qui viendrait par dessus.

La salle à manger:
Dans la salle à manger, une grande table qui serait décorée de chandeliers,
de fleurs fraîchement cueillies.
Des chaises à long dossier qui sont très agréables
lorsqu'on veut se reposer le dos lors d'un long repas.

La cuisine:
Une cuisine moderne et pratique, avec une alternance de clair et de foncé aux niveaux des couleurs
mais surtout pas de placard transparents.

La salle de bains:
Une belle salle de bain entièrement carrelée avec d'un côté une douche, et de l'autre une grande baignoire.
Sur un des côté un lavabo avec une immense glace au dessus et un placard en dessous.
De part et d'autres des placards bas pour pouvoir ranger les affaires de toilettes mais également pour poser les affaires
(c'est souvent ce qui manque dans une salle de bain...)

La chambre:
Une belle grande chambre mais avec peu de choses à l'intérieur.
Un grand lit deux places (ça serait vraiment le rêve....),
avec une table de nuit de chaque côté,
une psyché dans un coin de la pièce,
une coiffeuse contre un mur.
Avec toujours un meuble où il y aurait un vase rempli de fleurs.

Le dressing:
Un de mes plus grand rêve serait d'avoir un dressing....
J'ai toujours été fasciné (je ne sais pas pourquoi) par les dressing.
il y a tellement de façons de faire un dressing...
Mais une pièce toute entière remplie de vêtements, accessoires et chaussures...
ça m'a toujours fait rêvé lol

Les chambres des enfants:
Je n'ai jamais eu d'idée pour cette pièce car j'estime que les enfants doivent se sentir bien dans leurs propres chambres.
C'est pour ça qu'ils la décoreront selon leurs envies.

La chambre d'amis:
N'oublions pas ce qui pourrait permettre d'ajouter un peu de vie dans cette maison.
Je verrai bien une pièce chaleureuse mais reposante avec un canapé lit en fer forgé.
Une commode avec un vase avec de belles fleurs fraîchement cueillies.

La véranda:
Une petite véranda avec un coin lecture et un coin peinture, qui serait plus un havre de paix et de repos.

Le grenier:
Un grenier rempli de vieilles choses ayant appartenues à des aïeuls.
Rempli de grosses malles, de vieux chapeaux, de vieilles machines....
un vrai trésor pour les enfants lol

Le jardin:
Un jardin avec seulement de la pelouse, des buissons au niveau des barrières pour garder un peu d'intimité, et des parterres de fleurs.
Une table de jardin avec une tonnelle pour pouvoir manger l'été, et une belle piscine pour pouvoir se rafraîchir quand les températures grimpent.

A défaut de pouvoir avoir une telle maison, on peut toujours rêver lol

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je rejoins l'avis de Lolo, je ne vois pas en quoi la maison de tes rêves n'est pas réalisable.<br /> Tout est possible !<br /> Continues d'y croire Astriel, ca viendra ;)<br /> Bisous
Répondre
L
astriel, kenini ton reve il faut le poursuivre, sans le relacher, parles pas comme ca stp!! gros bisous
Répondre
A
Moi se serait n'importe où, avec n'importe quels meubles et n'importe quelle déco, mais avec de l'amour à l'intérieur, un soleil qui n'a nul besoin de température pour réchauffer, avec des cris d'enfants sans doute et où je pourrais sourire de fierté et de bonheur en regardant des êtres aimés...<br /> <br /> Voilà la différence entre vos rêves et les miens mesdames, les vôtres sont très réalisables, suivez-les et rattrappez-les ;)
Répondre
T
Pas mal comme description Lolo.<br /> C'est vrai que c'est conviviale aussi comme maison.<br /> Et puis qui sait ce n'est peut être pas un rêve.<br /> Et les rêves sont faits pour être réalisés :)<br /> Prends soin de toi
Répondre
L
trés belle maison titia, on peut encore noter la chaleur, et la convivialité...un rêve non!!! un futur proche! c'est sur!<br /> Pour ma part, j aime les tres vielles maisons qui ont beaucoup d'âme à mes yeux..<br /> Mon rêve une maison en ardeche, faite de vielles pierres, de poutres en bois, une enorme cheminée dans le salon avec un enorme table en chêne pour recevoir les amis, la famille....du vieux carrelage marron, et ensuite j'y mettrai ma touche perso, rouge chaleureux, noir mysterieux, blanc neige...<br /> j'aimerai être en hauteur dans la foret, pour pouvoir chaque matin prendre conscience que la nature et le plus beau des trésors....la je sais que c'est un rêve mais j'adore ce rêve...gros bisous à toi
Répondre
Les rêves de Titia
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité