Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Titia
28 avril 2007

Ma famille

lundi_15_08_2005_020

Ma source,
mon puit,
ma force,
mon guide,
ma lumière,
mon coeur,
mon âme,
mon rayon de soleil,
ma vitalité,
ma bonne humeur,

un peu de tout ça se trouve en chacun des membres de ma famille.

Il n'y a rien au monde qui me fait plus plaisir que de me retrouver avec eux.

Autour d'un bon repas préparé affectueusement par l'une de mes grand-mères,
Autour d'une table de ping-pong ou de babyfoot,
Dans le jardin à profiter du soleil,
A voir les dernières fleurs qui ont poussé
A discuter des dernières technologies,
Ou des dernières sorties cinématographiques ou littéraires,
Des évolutions de chacun dans sa vie,
De se motiver et de s'encourager les uns les autres,
De faire une partie de Belote qui se terminera en fou rire,
Des embrassades, des câlins, des mots gentils, des attentions particulières,

un peu de tout ça se trouve dans chacun des moments passés avec eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Dourvac'h :D<br /> J'ai vu un reportage su cette tribu et il est vrai que les conditions climatiques difficiles resserrent les liens.<br /> Mais il ne tient qu'à nous de changer la société...Si nous ne le faisons pas personne le fera.<br /> <br /> Ma tribu te remercie pour ton message :D<br /> <br /> Bisous<br /> Titia
Répondre
D
" Ma source, mon puits, ma force, mon guide, ma lumière, mon coeur, mon âme, mon rayon de soleil, ma vitalité, ma bonne humeur (...) "<br /> <br /> Tes mots si bien choisis pour parler d'une famille heureuse où cohabitent et s'estiment des individus épanouis...<br /> <br /> Je suis en train de lire un livre (aux magnifiques photos) sur le monde des éleveurs nomades "Tsaatan" des bords du Lac Khövgöl (Nord-Ouest de la Mongolie), qui vivent en "famille élargie" à deux-mille cinq cent mètres d'altitude... entourés de leurs troupeaux de rennes... Des écarts de température entre + 40 ° l'été et - 50 ° l'hiver... Tu imagines la cohésion de leurs liens ? Leurs "ourt" (tipis) sous la neige... <br /> <br /> Autour de nous, comme nos sociétés tournent bien minables et inutilement compliquées... Heureusement que demeurent l'amour de nos Proches, en miroir !!<br /> <br /> Amitié à ta charmante tribu, chère Titia !
Répondre
T
lol ok mais ne m'appelles pas tiote devant lui sinon il va encore se prendre 10 ans dans la tête lol<br /> Très bonne idée Lolo!<br /> Bisous<br /> Titia
Répondre
A
Encore une fois, c'est très facile à dire quand on ne vit pas ce que je vis et qu'on n'a pas ce qui me pèse sur les épaules d'un autre côté... bref, franchement, j'en doute profondémment...
Répondre
L
et asriel, je suis du même age que toi!! mdr et je reste lolo qui a 20 ans ds sa tête, heu plus ds mon corps je te l'accorde!! bon faudrait qu'on se rencontre tt les 3 là, pour en discuter!! mdr
Répondre
Les rêves de Titia
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité