Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Titia
21 août 2007

Questionnaire de GilEstel

Avec un peu de retard, voilà mes réponses GilEstel.
Bisous à toi


4 Lectures de mon enfance      

b_b__livre

Je n'ai pas beaucoup de souvenir de livres précis car je lisais beaucoup mais je vais essayer d'en sortir 4

- Bambi, la vieille version avec les aquarelles et une odeur bien spécifique des vieux livres que j'adorais sentir.

- Il y a un livre que j'ai beaucoup lu étant petite mais je ne me souviens pas exactement du nom.
  C'était un livre sur les contes de neige. Un receuil d'histoire magnifique venant des pays enneigés.

- J'ai également lu toute la collection des "Martine", livres classiques pour une petite fille, mais très relaxant

- Je lisais beaucoup de beaux livres sur les animaux en voie de disparition, leurs caractérisitiques, le pourquoi de leurs nombres qui se réduit et les moyens pour les préserver. Un véritable problème qui dure depuis des années et qui n'est toujours pas réglé...J'espère qu'un jour nous aurons l'intelligence de ce rendre compte que nous sommes entrain de tout détruire.


4 Écrivains que j'aime lire et que je relirais encore

livre_coup_de_coeur

-  Un auteur que j'aime beaucoup et dont je ne me lasse pas de lire c'est Edgar Allan Poe.

- Anna Galada avec son livre "Ensemble c'est tout" que j'ai adoré.

- Agatha Christie, dont les livres sont surprenant à chaque fois

- Après ceux sont plus des livres qui m'ont marqué que des auteurs.


4  Auteurs que je ne lirai jamais

Même réponse que GilEstel, je n'ai pas de nom d'auteur que je ne lirai jamais


4 Livres que j'emmènerai sur une île déserte

livre_plage

- Comment survirvre sur une île déserte

- Le manuel du parfait bricoleur avec rien du tout

- Robinson Crusoé, des fois que ça me donne des idées pour la décoration

- Mille choses à éviter sur une île déserte


4 Prochains livres que je lirai

futurs_livres

J'ai déjà énormément de livre de toutes sortes mais voici ce que je liria sûrement prochainement

- Harry Potter 5, 6, 7 et oui je suis entrain de tous les lires :D (d'ailleurs les livres sont nettement mieux que les films)

- A la croisée des mondes (qui va sortir au cinéma bientôt)

- Les mangas que voulaient me faire découvrir mon meilleur ami et que je n'ai toujours pas eu le temps de lire

- et après je ne sais pas de trop, ca sera en fonction de ce qui sort au cinéma ou bien des coups de coeur au détour d'une rangée de livres


A qui le tour

Au hasard mais je pense que leurs choix risquent fort d'être intéressant: Cindy, Paty, Béa, Dourvac'h.

Ceux qui veulent également le test y sont les bienvenus en cette page bien évidemment.
Ca peut donner l'envie de lire les livres que vous aimez ou que vous avez aimé.
Sur ce, .....Bonne lecture :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La reine des neige je me souviens de ce conte c'était magnifique...!!!!comment ai-je pu l'oublier?
Répondre
G
4 Lectures de mon enfance <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ahhh mon enfance, j'étais la plus connue de la bibliothèque, chaque nouveau livre était mis de coté pour moi (on savait bien que je passais tous les 5 jours )et des qu'on voulait un renseignement ou le classer c'est a moi qu'on le demandait c'était une vrai passion...pourquoi 5 jours..??parce que 5 livres lollll!!!<br /> <br /> Dans mon enfance ce qui m'a marqué comme livre<br /> <br /> -Mistouffe le petit poney (j'avais toute la collection c'était des petits livres bleus avec toutes des histoires différentes)<br /> -L'histoire sans fin (le livre pas le film...quel merveille ce roman!!!)<br /> -Les 8 tomes de la petite maison dans la prairie<br /> _et pour te copier un peu les Martine....un vrai mythe maintenant<br /> <br /> 4 Écrivains que j'aime lire et que je relirais encore.<br /> <br /> -Sans aucun doute aucun....Stephen King, j'avais 11 ans quand j'ai lu son premier livre, depuis je suis une vrai fan...<br /> -Frédérique Hébrard (si si vous connaissez le magnifique livre "le grand batre", "le chateau des oliviers"<br /> -Paulo Caehlo....Pour son incontournable livre de l'alchimiste......jamais je n'oublierai ce livre..une merveille<br /> -Et puis je copie encore (oh la vilaine) Agathe Christie...et ses dix petits nègres, le premier de ses chefs d'oeuvre que j'ai appris a connaitre...les autres le valent bien, mais le premier reste toujours le meilleur ...<br /> <br /> 4 Auteurs que je ne lirai jamais<br /> <br /> Alors la je n'en ai aucune idée, les auteurs qui sont critiqués je m'empresse d'aller chercher le livre pur pouvoir juger de moi-même je ne veux pas me fier au jugement d'autrui de ce fait je n'ai aucun auteur qui sera volontairement mis sur le côté!<br /> <br /> 4 Livres que j'emmènerai sur une île déserte<br /> <br /> -L'alchimiste<br /> -Zoé la pipistrelle (pour la petite)<br /> -Le grand batre<br /> -Cujo<br /> <br /> 4 Prochains livres que je lirai<br /> <br /> J'aimerais lire la suite du livre de je sais plus qui qui parle du film de je sais plus le titre, bon attends on va pas aller loin ainsi...<br /> <br /> Je vais chercher des noms ...<br /> <br /> Si demain. voila je voudrais lire la suite de ce livre.
Répondre
D
Quel boulot tu nous donnes là, miss ! Dans mon cas ça risque d'être long... Laisse-moi un peu de temps !<br /> <br /> Ce livre que tu as lu petite contenait peut-être le conte "La Reine des Neiges" de Hans-Christian Andersen... Histoire très nostalgique, sombre et poétique...
Répondre
T
Oui c'est vrai qu'il est vraiment pas mal comme livre...il fait parti de ceux qui vous marque au bout de la première lecture.<br /> Bisous <br /> Titia
Répondre
L
ensemble c'est tt, je l ai lu pendant mon séjour à l hôpital un livre magnifique!! jolie leçon de vie....<br /> gros bisous
Répondre
Les rêves de Titia
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité