Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Titia
21 novembre 2007

Un noël de rêve

boite

Le moment est venu de décorer la maison aux couleurs de noël.
On ressort les boites mises au grenier
et on commence à dépoussiérer les sujets.
Plein de couleurs se mélangent.
On met en place le grand sapin qui trônera dans le salon.

boule_de_noel

Quelques petits achats fait la veille rajoutent une point de nouveauté.
On commence par la guirlande électrique,
puis toutes les boules de noël.
Il y en a de toutes sortes.
Multicolores, transparentes, brillantes, ou mates,
elles donnent une touché féerique.

sapin

Une fois le sapin finit, on allume la guirlande électrique.
Que c'est joli toutes ces belles couleurs.
On passe au reste de la maison.
Il ne faut pas oublier les chaussettes près de la cheminée surtout
avec le prénom de chacun sur chacune d'entre elles.
Une guirlande de sapin sur la porte d'entrée et des bougies un peu partout.
La maison revêt son habis vert et rouge.

lait_gateaux

Pendant toute cette préparation,
des cookies cuisaient au four.
Je les sers avec un grand verre de lait pour rappeller l'enfance.
Ils sont tout chaud mais en soufflant un peu dessus
c'est encore meilleur.

table

Maintenant il faut dresser la table pour les invités de ce soir.
Noël est une fête familiale
et toute la famille est attendue.
Une belle nappe rouge est dressée.
Dessus est posée une vaisselle élégante,
Des bougies au centre de la table pour la décoration,
et un tout petit cadeau dans chacune des assiettes
pour faire tout simplement plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci à vous tous pour vos commentaires qui me font chaud au coeur.<br /> <br /> Pour l'instant c'est un rêve mais qui sait?<br /> bientôt ce rêve deviendra réalité.<br /> <br /> En tout cas continuez à vous faire rêvez en cette période magique en décorant vos intérieurs et en vous réunissant autour d'un bon repas ou simplement une tasse de café bien chaude avec des gâteaux ;)<br /> <br /> Bisous à vous<br /> Titia
Répondre
M
Pas de boules supplémentaires ?<br /> <br /> bon, va falloir que je pense à acheter le sapin, mes enfants sont rentrés ce jour de Calédonie !
Répondre
L
Jolie description que celle-là titia, on s'y croirait.<br /> <br /> Juste te dire que tu as une pensée de Lolo que j'ai eu au téléphone ce matin.<br /> <br /> Elle est bien installée dans son appart et tout se passe à merveille.<br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit et te fais des gros bisous.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Oh!...ça sent bon Noel chez toi, ma douce...une belle description que tu lui fais!...une douce journée..
Répondre
C
ah Noêl!!quel moment magique!!moi j ai deja le père Noêl qui grimpe à ma fenêtre
Répondre
Les rêves de Titia
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité