Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Titia
4 mai 2008

Echappée utopique

sirene

Jeune fille souriante,
diffusant la joie de vivre,
et pourtant écorchée vive.
L'état extérieur et intérieur est tellement différent.
A l'intérieur, des blessures profondes qui saignent encore,
qui font souffrir et qui ne cessent de se réouvrir.
Pourtant elle n'écoute pas sa souffrance,
car c'est une battante.

Parfois, elle rêve de pouvoir s'échapper.

Juste en se tournant,
elle se trouverait devant une plage de sable fin.
Les vagues viendraient mourir sur ses pieds doucement.
La fraîcheur de l'eau serait apaisante.

Comme un appel, elle ne pourrait se détourner de l'océan.

Un pied,
puis l'autre,
l'eau monte jusqu'au jambes,
puis le bassin,
et l'envie est trop forte.
Un saut dans l'eau pour disparaitre,
libre,
au sein des profondeurs.

Quelle agréable sensation de sentir
cette longue chevelure blonde aller au grès du courant.
L'eau frôle et caresse son corps
pour ne laisser qu'une sensation de légèreté, de liberté.
Tous les soucis sont oubliés,
laissés derrière sur la plage.
Le bonheur s'installe au fur et à mesure des kilomètres parcourus.

Dans ces eaux jamais de tempête,
juste une eau calme et tiède qui porte comme dans un rêve.
Tant de choses à voir et à faire
mais surtout le plaisir de ne rien faire.

Parfois, elle remonte à la surface sur un rocher pour profiter du soleil.
Le vent frais apportant les embruns de la mer
et la queue d'animal aquatique restant dans l'eau,
font que le lien avec l'eau n'est jamais rompu.
Elle se met alors à chanter par plaisir,
des chansons parlant d'amour et de marin.

Mais très vite son cœur la rappel.
Alors elle replonge dans l'eau pour retourner à la plage.
Une fois debout sur le sable fin, elle regarde une dernière fois l'océan
avant de rejoindre l'homme de sa vie.
Quelle belle échappée utopique...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca fait plaisir aussi d'écrire de nouveau Astriel :D<br /> Et contente que ça te plaise ;)<br /> <br /> Non non ne t'arrête pas lolo t'es trop drôle lol<br /> En tout cas il y a une part de vérité dans tes paroles ;)<br /> <br /> Stelle, si la lecture de tes lettres aurait changé quelque chose ou pas...Tu ne le sauras sans doute jamais car c'est moi seule qui aurait prit cette décision.<br /> Je te remercie pour tes mots bien que tu dois t'en douter, si j'ai un soucis je me tournerai vers d'autres.<br /> Restes sur la voie de la vérité en tout cas et ne la perds jamais de vue.<br /> Le passé reste le passé et je n'y changerai rien car c'est ce qu'il fait de moi aujourd'hui.<br /> Par contre l'avenir n'appartient qu'à moi de le modeler comme je l'entends, avec des personnes sincères, honnêtes en qui j'ai confiance, qui ont confiance en moi et dont l'amour est partagé.<br /> <br /> Bisous à vous tous et prenez soin de vous.<br /> Titia
Répondre
S
Je t'ai écris, plusieurs fois, j'ai noirci des pages et des pages mais je n'ai jamais eu le courage de poster ces lettres et je m'en excuse.<br /> Ca n'aurait rien changé mais...<br /> La voix qui te rassurait, la voix que tu appelais quand ça n'allait pas, la voix qui a (je l'espère) soulagé tes peines est toujours là même si j'ai tout gâché et que je t'ai blessé profondément et irrémédiablement.<br /> Je veux juste que tu sâches que je suis là si, un jour...<br /> <br /> Ton BONHEUR est contagieux et la lumière a toujours le dessus sur l'ombre alors ne perds plus ton temps à penser au passé, méprise ceux qui t'ont blessé, j'en fais partie.
Répondre
G
Un jour la jeune fille deviendra femme, elle posera les pieds sur cette plage, le vent se glissera dans ses longs cheveux blonds, en regardant les profondeurs de l'océan, elle se dira qu'il est bon d'aimer les deux à la fois..<br /> Qu'il est bon de pouvoir faire ses propres choix, que la vie est belle....<br /> L'utopie, les rêves font transportent nos vies, nos coeurs et nos âmes, et parfois nous mènent à la réalité...<br /> Bon allé je sors, car je crois que je vais encore être la seule à me comprendre mdrrrrr<br /> Je t'embrasse trés fort ainsi que ton prince charmant...
Répondre
A
Quel joli texte emprunt de ta sensibilité et d'une nostalgie très touchante.<br /> Comme cela me fait plaisir de pouvoir enfin te relire un peu.<br /> Tu me manque ptite princesse...<br /> prends soin de toi.<br /> gros bisous
Répondre
Les rêves de Titia
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité