Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Titia
2 octobre 2016

Associations humanitaires

Depuis toute petite, je suis sensibilisée à un certain nombre de sujet comme
Le droit des enfants de s'instruire en allant à l'école,
Manger à sa faim,
Protéger la faune et la flore,Le droit des femmes...

Depuis toute petite, je suis un certain nombre d'association
pour lesquelles j'admire leur engagement.

 

Celles qui ont bercé mon enfance:

UNICEF

UNICEF qui travaille à donner une chance équitable à chaque enfant partout et notamment aux plus défavorisés sur des points comme la santé, l'éducation, la protection et la sécurité.

Rien n'est plus beau que le sourire d'un enfant.

WWF_logo

WWF qui cherche à protéger toutes les espèces, conserver les écosystèmes, réduire les empreintes écologiques, promouvoir la transition écologique.

Nous avons la chance d'avoir une planète magnifique.
Conservons là et protégeons sa biodiversité qui fait la richesse de notre monde.

 

logo_restos_du_coeur


Les restos du Coeur qui à l'origine était une association pour donner à manger et à boire à ceux qui n'ont plus rien, les services se sont diversifiés en conservant la notion d'aide alimentaire, mais toujours dans l'optique de donner un coup de pouce à ceux qui en ont besoin.

 

Celle que j'ai découvert en étant adulte:

1508033d9d6947ac2d4ca0ded67db875

Les bouchons d'amour qui recyclent des bouchons en plastiques. Avec l'argent récoltés, ils aident au financement de matériels pour handicapés, organisent des actions humanitaires ponctuelles en France. A l'étranger ils participent à des opérations humanitaires.

Cette dernière je l'ai découvert il y a près de 12 ans grâce à Ioana qui en a bénéficié pendant quelques temps et qui a été un vrai rayon de soleil dans ma vie avec sa joie de vivre et ses mots doux.

 

Il n'est pas forcément nécessaire de faire partie d'une association pour faire un geste à l'égard de son prochain.

 

Il y a de petits gestes simples comme :

Jeter ses papiers à la poupelle
Acheter un pain au chocolat en plus au goûter pour le donner au SDF au coin de la rue
Sourire à la personne que vous laissez passer sur le passage piéton
Ecouter la personne âgée qui est votre voisine pour qu'elle se sente moins seule
Observer la nature avec les enfants pour qu'ils puissent apprendre à l'aimer
Donner ses vêtements plutôt que de les jeter

 

Aimer la vie tout simplement !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis le président d'un association nous cherchons un partenariat pour accomplir nos activités de!
Répondre
Les rêves de Titia
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité