Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Titia
23 juin 2007

Surnoms

Anwen

Dans notre vie, nous avons tous eu des surnoms.
Différents selon les personnes qui les emplois
et la situation qui les ont engendré,
C'est par celui-ci que l'on se reconnaît
si une personne particulière le prononce.
Pour ma part j'en ai beaucoup selon les personnes.

Très souvent Titia, Titi, ma douce, ma puce, ma belle,
pour quelques personnes mon ange, ma princesse, ma chérie d'amour, mon bébé,
par erreur mais prononcé plus d'une fois maman.

Ces surnoms sont donnés par des personnes qui vous connaissent très bien
et ont une valeur particulière prononcé dans la bouche de personne particulière.
Un surnom est souvent une marque d'affection
et utilisé pour montrer que l'on tient à cette personne.
Un surnom a une histoire,
et il est toujours difficile de s'en défaire.

Et vous quels sont vos surnoms?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Lolo pour moi je t'ai toujours appellé comme ça mais je ne t'appellerai jamais par les autres que je ne trouve pas très proche de ce que tu aies réellement.<br /> <br /> Cindy c'est vrai que je t'ai toujours appellé par ton prénom et je ne te connaissais pas de surnom lol<br /> Mais c'est peut être mieux ainsi :D<br /> <br /> Bisous à toutes les deux<br /> Titia
Répondre
B
Alors moi les surnoms dans ma vie ca a déja beaucoup plus...j'étais didi quand j'étais petite mon frere et ma soeur m'appelaient ADA je sais pas pourquoi et eux non plus, je suis passée par cochon dinde par ma cousine et ses soeurs....Ensuite y'a eu Zoé à l'école, puis cindyX, et puis maintenant je crois qu'on ne m'apelle plus lol, je peux me creuser les méninges personnes ne me surnomme....
Répondre
L
bon moi.... lolo brins de juda, lorenzina, lo tout simplement!!! et mon préféré p'tite tête mdr
Répondre
T
'Nela' c'est joli comme surnom Manuela. L'histoire des posts it oui je connais j'ai plein de petits bouts de papier aussi un peu partout car je suis trop tête en l'air (j'ai même oublié la semaine dernière de prendre le cadeau de mon papa quand je suis allée le voir lol c'est pour dire!)<br /> <br /> Soaz, c'ets vrai qu'il y a des surnoms qui ne sont pas agréables mais je suis la philosophie qui ne garde en mémoire que les bonnes choses...<br /> Ca me permet d'avoir toujours le sourire.<br /> Que ta nuit soit douce Soaz<br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> Titia
Répondre
S
surnoms, autant certains peuvent être affectueux ... autant d'autres sont là encrés à de mauvais souvenirs.<br /> Moi c'est Fanchon, je ne supporte pas. Quand j'étais gamine on m'appelait ainsi, souvent pour me punir ou me faire faire une corvée. J'en ai gardé pendant longtemps un dégout des surnoms et je ne supportais pas qu'on nomme une personne par autre chose que son prénom.<br /> Depuis 15 ans environ, on m'appelle Soaz plutot que Françoise ici. Et ma fois, c'est ma nouvelle vie, donc Soaz me convient, d'autant plus que c'est affectueux.<br /> Bonne soirée.
Répondre
Les rêves de Titia
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité