Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Titia
12 juin 2007

Faire face

yoga

La vie nous met souvent à l'épreuve,
Nous faisant passer par des périodes
Très stressantes, angoissantes,
où la tâche parait insurmontable,
où la peur nous envahit,
où le souffle nous manque,
où la panique s'empare de nous,
et que les larmes coulent de désespoir.

Avant, pour me calmer,
il suffisait d'entendre
la voix rassurante d'une personne qui m'était proche,
et les nuages noirs disparaissaient.

Mais j'ai trouvé d'autres techniques pour apaiser.
Quelques exercices de respiration,
Une musique douce en fond sonore,
une séance de méditation,
aide à faire le vide et à prendre du recul.

Ce qui me calme reste encore de chanter.
Des chansons tristes, mélancoliques,
joyeuses, enjouée, entraînante,
peu importe,
du moment que j'exprime tout haut,
ce que je renferme en moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est très gentil Lolo...t'inquiètes ca va aller.<br /> <br /> Mille bisous à toi aussi Ioana pour te souhaiter une agréable journée.<br /> <br /> Bisous à toutes les deux<br /> Titia
Répondre
I
mille bisous pour te souhaiter une bonne journée<br /> bisous à toute la famille<br /> a vite<br /> ioana
Répondre
L
et les filles titia laudith, vous avez mon tel, si ca va pas même à 3h du mat, je suis la ok!!! je laisse pas mes amies avoir bobo au coeur sans moi ^^ gros bisous
Répondre
T
Tu as tout compris Laudith... :)<br /> Il est vrai que je n'aime pas non plus la solitude ( bien que de temps en temps ca fait du bien) mais je suis rarement seule dans la vie (les études rapprochent les personnes).<br /> Ma nuit n'a pas été trop mal :D<br /> Que ta journée soit douce Laudith.<br /> <br /> La méditation ne te rend pas forcément plus sage Isabelle, mais c'est un bon moyen de se relaxer.<br /> Mais il parait qu'il y a un autre moyen qui est encore bien : le yoga.<br /> Mais je ne l'ai pas encore testé :D<br /> BOnne journée à toi Isabelle<br /> <br /> Bisous à toutes les deux<br /> Titia
Répondre
I
elle a souvent était un doux refuge<br /> un havre de paix les jours de tempêtes<br /> et un jour, sans le vouloir j'ai connu autre chose, une autre dimension: la méditation.<br /> je ne suis pas sure d'être plus sage ...
Répondre
Les rêves de Titia
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité