Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Titia
5 juillet 2008

Le métro

metro

Etrange transport qui est très contradictoire

Il peut devenir détestable
par le bruit infernal plus assourdissant que des réacteurs d'avion
par les ballotements plus violents qu'un bateau en pleine tempête
par le mélange d'odeur plus nauséabond qu'une décharge
par les passagers autant respectueux que des hooligans
par la solidarité aussi forte que celle des supporters adverses
par la chaleur plus étouffante que celle d'un désert
par la pauvreté autant catastrophique que dans les pays du tiers monde
par la déchéance autant désastreuse que dans des maisons closes

Mais

Il peut devenir plaisant
par les rencontres des personnes que l'on avait pas vu depuis longtemps
par les mails échangés d'anciens camarades de classe échangés entre deux correspondances
par son divertissement à la lecture des poèmes de lauréats de concours
par les remarques des touts-petits qui font rire les passagers
par la mélodie de vieilles chansons qui appaisent

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On en a pas beaucoup chez nous à part dans la capitale, et les seuls souvenirs que j'en ai ne sont pas bons...ce métro me ramenait inlassablement et toujours dans cet hopital dont je n'ai plus envie du tout de me souvenir.....autrement ca a été un autre bon souvenir une découverte de paris by night avec Seb, si je dois reprendre le tram j'essayerai de penser au bon souvenir et pas aux mauvais..mais c pas toujours facile, ici je trouve que les gens ne sont pas du tout sociables, c'est chacun pour soi femme enceinte handicapé ou personne agée...chacun sa merde je suis jeune mais j'étais assis là en premier et ce genre de comportement me révulse sincèrement, enfin je ne peux pas juger non plus je ne prend plus le bus ni le train je suppose que la aussi c'est pareil...je préfere sincerement prendre ma voiture...la au moins pas besoin de voir tout cela, et puis comme à mon habitude on peut toujours charger une personne agée sur le bord de la route pour l'aider a arriver à destination, je me suis surprise à faire plusieurs fois cette expérience....le coeur léger d'avoir pu aider, j'adore cette sensation ...enfin bref rien a voir avec ton article je m'égare!!!<br /> <br /> gros bisous la belle
Répondre
A
Oui, c'est tout un monde étrange en soit et encore, tu n'en connais pas les coulisses...<br /> <br /> Bisous princesse ;)
Répondre
Les rêves de Titia
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité