Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Titia
30 juillet 2008

La vie est un cycle

N'avez vous pas remarqué que la vie est un cycle perpétuel?

Un cycle de bonheur où tout se passe idéalement.
Les personnes que l'on aime le plus sont à nos côtés,
on partage des moments de complicité avec la famille,
les récits du passé commun se comptent sans limite,
on revoit son petit frère promener sa tortue au bout d'une ficelle,
un sourire apparait sur le visage,
des rires en évoquant des moments plus comiques,
des pincements au cœur de partager des moments toujours trop rares,
mais savourant chaque instant passé,
des projets d'avenir se dessinent,
la vie professionnel se déroule sans problème,
la vie parait plus facile,
surtout quand on a son aimé à ses côtés,
on se sent pousser des ailes pour passer n'importe quelle frontière,
n'importe quelle montagne.

Un cycle de tristesse où tout le monde s'écroule,
la perte d'un proche,
le manque de nouvelles de personnes qu'on aime,
la maladie qui vient meurtrir le corps,
le travail qui se complique,
des mal-entendus entre amis,
l'éloignement de personne qu'on aimerait voir tous les jours,
des difficultés financières qui semblent insurmontables,
le moral qui descend jusqu'à faire perdre tout espoir
et comme par hasard on se retrouve souvent seul pour faire face à tout ça.

Les effets boules de neige vont souvent dans un sens comme dans l'autre.

Il y a pourtant une chose qui change jamais:
L'amour que l'on porte à nos proches
et l'amour qu'ils nous portent.
Fait éternel qui ne prend ni ride, ni changement de densité.

Je serais toujours là pour ceux que j'aime.
Je t'aime


lumiere

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci à tous pour vos petits mots qui me vont droit au coeur.<br /> Il est vrai que je ne suis pas très présente en ce moment mais la soutenance de fin d'étude approchant, je suis plus entrain de travailler en ce moment le soir en plus de ma journée qu'autre chose :)<br /> <br /> Sachez tout de même que je lis soigneusement chacun de vos messages.<br /> <br /> Je vous fais à toutes et à tous de gros bisous tout doux en attendant d'être un peu plus dispo après ma soutenance. (Surtout que j'ai plein de choses à vous raconter!)<br /> Prenez soin de vous<br /> <br /> Titia
Répondre
M
On roucoule toujours depuis un mois ? !!<br /> <br /> bon été à vous !
Répondre
D
Notre regard doit être bienveillant... pour les Autres mais aussi pour nous-mêmes... tâcher de leur être bénéfique... mais c'est un travail quotidien de veiller à "rester en bonne compagnie avec soi-même"... être attentif(/ve) à tant de choses essentielles, pas forcément évidentes... fuir la médiocrité qui nous déprime... Bises & à bientôt.... et veille bien sur ton âme-Fée, chère Titia !
Répondre
P
Le quotidien sait se renouveler et il est bon de savoir regarder son côté positif.<br /> <br /> Dans le cycle négatif, je retiendrai les malentendus entre " amis"..., mais ça c'est une autre histoire...car effectivement, l'être cher ou les êtres chers, quelle que soit la distance de séparation, reste(ent) à jamais présent(s).
Répondre
A
Mon cycle d'emmerdes est encore loin d'être terminé pour moi à priori et le bonheur n'est pas pour demain...<br /> J'espère que toi, tu en savoure chaque instant et même si je t'envie énormément, je suis heureux pour toi.
Répondre
Les rêves de Titia
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité